Au-delà du pittoresque, les auteurs pensent que le Verdon mérite un autre regard, un discours nouveau. Contemplatifs tous les deux, ils sont restés longtemps à l’affût des ambiances originelles que seul le Verdon imagine. Plus qu’un torrent, il est un mythe. quand il creuse ses gorges, c’est le temps qu’il creuse. Quand il se perd dans un canyon, c’est pour mieux renaître, épanoui dans la petite mer de Sainte-Croix. Sur l’écran des falaises, c’est l’histoire de la vie qui s’inscrit, une vie secrète et cachée qui ne se donne pas au voyageur pressé.
Auteur : Né en 1970, David Allemand est un passionné de nature sauvage. Autodidacte, il collabore avec la célèbre agence Biosphoto et devient professionnel en 2004. Il a reçu de nombreux prix dont 3 reprises au prestigieux concours européen «Photographer of the year» du GDT.
Jean-Claude Barbier, né en 1945 à Saint-Etienne, est ancien professeur de philosophie
et de français. Il se définit aujourd’hui comme écrivain-marcheur. Il est l’auteur de plusieurs guides sur les Alpes-de-Haute-Provence, de romans et de nouvelles. Il participe également, depuis 2003, à la réalisation de la revue régionale Verdons.
A savoir :
- Le Verdon sous un autre œil
- Auteur photographe plusieurs fois primé
- Photographies saisissantes
En stock : Livraison 5 à 7 jours
VERDON D’AUTRES VISAGES
200 Pages
Format : 26 x 26 cm
|