Qui donc est l’homme dont le corps vient d’être retrouvé parmi les vestiges du Casino de la Jetée-Promenade de Nice après un séjour de trois semaines dans la mer Méditerranée ? Comment découvrir son identité et dérouler le fil de sa destinée alors que nul n’a signalé sa disparition et qu’il ne porte comme signe distinctif qu’une montre au poignet ?
Le commissaire Jean Levigan, qui a le goût des belles lettres et des jolies choses, est chargé de l’affaire. Tel un horloger qui démonte et remonte un mécanisme complexe, il arpentera les méandres de l’âme humaine afin d’en mettre à jour les rouages secrets. C’est ainsi qu’il lira, à travers les silences, le nom et l’histoire du mystérieux inconnu et qu’il démasquera bientôt le meurtrier.
L’auteur :
Carine Marret, Docteur en Sciences du Langage, a enseigné la linguistique à l’Université durant cinq années. C’est à cette époque qu’elle a commencé à travailler dans l’édition, en tant qu’écrivain fantôme. Elle a depuis collaboré à une quinzaine d’ouvrages (romans, récits, essais, témoignages, biographies). Passionnée de littérature, elle aime se promener sur les traces des écrivains. Elle a signé, en 2010, deux livres sur ce thème, dont Romain Gary, Promenade à Nice (éditions Baie des Anges).
En stock : Livraison 5 à 7 jours
MORTE-SAISON SUR LA JETEE-PROMENADE
160 Pages
Format : 11 x 17 cm
|