Lors de leur habituelle balade en forêt, un retraité et son chien découvrent un sac contenant une tête. Il court prévenir les gendarmes, qui après constat, alertent la police de la ville la plus proche, Valence.
Pendant ce temps à Paris, d’autres policiers enquêtent sur la mort d’une femme poussée sous un métro par des Roumains. Des composants chimiques retrouvés dans le crâne sont ceux utilisés en chimiothérapie, et d’autres, contre une maladie dermatologique. Ces indices orientent les enquêteurs vers des spécialistes médicaux et les dossiers de leurs patients.
Dans différentes villes d’Europe du Nord et en France, d’étranges maladies du sang, de type leucémique, se déclenchent chez des jeunes. Beaucoup en meurent. Est-ce une nouvelle maladie ou bien une intoxication alimentaire ? Se déroulent en parallèle une enquête médicale et une enquête policière. L’alternance entre plusieurs intrigues crée le suspense autour des meurtres qui n’ont, a priori, rien en commun.
Progressivement, les différentes enquêtes se regroupent en une seule, les pièces du puzzle prennent place. Un affreux trafic organisé par la maffia russe est découvert.
Le lecteur est transporté dans l’Europe entière, certains se souviendront du 26 avril 1986.
Un thriller où il y a un rebondissement à chaque chapitre.
L'auteur : Jean WINTHER, est né à Paris en 41. Enseignant-chercheur, Docteur en Physique, c’est un lecteur passionné. Après avoir consacré beaucoup de temps aux sciences et à leur diffusion, il s’est mis à l’écriture de loisir. Il écrit des nouvelles et des romans policiers.
En stock - Livraison sous 5 à 7 jours
|