Après les succès des tome 1 et 2, le conteur Jean-Raphael Cervoni nous fait voyager dans le temps sur les faits divers les plus marquants ou cocasses de la Corse ancienne.
Un ouvrage avec des documents exceptionnels pour mieux replonger dans l'histoire.
Livre de mémoire pour les corses mais aussi travail d’histoires avec un petit et parfois un grand H. Ce recueil est le 3ème tome d’une série de plusieurs livres. Jean-Raphael Cervoni y raconte des faits-divers révélateurs de la société insulaire du Moyen-Âge au 20e siècle.
Certains sont cocasses, d’autres sont graves mais tous sont passionnants tant l’érudition et la passion du conteur est jouissive. Ce livre est illustré avec des photos et des archives d’époque.
L’auteur : Jean Raphaël Cervoni
Jean Raphaël Cervoni, originaire de Castifau, est né le 14 janvier 1954 à Bastia. Historien, enseignant, journaliste, homme de radio, il est l’auteur d’ouvrages sur Bastia : « Il était une fois Bastia », « Les rues de Bastia », sur la Première Guerre, « Avant l’orage », « Les Corses et la Grande Guerre », mais aussi sur le football insulaire, son autre domaine d’intérêt, comme « L’épopée européenne du SECB ». Collaborateur du « Petit Bastiais », il y publiait chaque semaine, entre autres, ses « Chroniques de la Vieille Corse ». Il nous a quitté en janvier 2018 à la suite d’une longue maladie.
En stock : Livraison 5 à 7 jours
CHRONIQUES DE LA CORSE ANCIENNE, TOME 3
172 Pages
Format : 24 x 32 cm
|