Euphrosyne Lajoie, l’ex-institutrice presque octogénaire de Chenoncel sur les bords de Loire, enquête sur le meurtre de sa meilleure amie.
Jean Larivière, le jeune curé du lieu, va devenir son partenaire obligé après qu’il a reçu un message aux relents satanistes l’incitant à se rapprocher de la famille du maire.
Leurs recherches sont le prétexte de joutes verbales pleines d’humour et d’opinions bien tranchées où, entre deux verres de bon vin, féminisme, anarchie et spiritualité font un détonnant ménage. Sans compter Calembredaine, un chat épris de justice…
L’auteur : Alma Keller est le nom de plume d’une artiste née en 1962 qui, sous son nom véritable, a été de loin en loin primée pour ses nouvelles, ses poésies et ses contes. Normande adoptée par l’Anjou, elle se nourrit d’abord par le regard, encre première, posé sur les lieux comme sur les âmes. Achevant une carrière tournée vers la musique, le théâtre, le spectacle vivant et bien sûr l’écriture, elle façonne son style en admiratrice d’un La Fontaine ou d’un Brassens à qui elle doit le sens de la langue française. Elle fait de l’humour, de l’ironie et de la Joie les notes de cœur de son œuvre.
En stock : Livraison 5 à 7 jours
CETTE CRAPULE D'EUPHROSYNE !
Format : 15 x 21 cm
|