Fille d'ingénieurs chimistes vivant à Paris, me destinant à prendre le même chemin, mais la vie en a décidé autrement et je suis devenue femme des champs à l'âge de 19 ans en épousant un agriculteur auvergnat, l'homme et le métier.
Nous avons fondé une grande famille avec 4 enfants, nous sommes venus reprendre une nouvelle exploitation en Haute Vienne dans les années 90. J'ai évoluée et progressée dans ce monde agricole inconnu pour moi avec courage et ténacité jusqu’à ce que la maladie vienne me toucher de plein fouet à l'âge de 40 ans et entraver tous mes projets... la sclérose en plaques, qui me ronge, insidieuse, me conduira jusqu'aux enfers pendant dix longues années, dix longues années passées en fauteuil roulant ....c'est long 10 ans quand on y pense... jusqu'à ce qu'une amie très chère me fasse prendre conscience de ma vie lamentable à 50 ans... que ma famille avait besoin d'une maman vivante et que la vie valait la peine d'être vécue... alors j'ai pris conscience qu'il fallait que je change ma manière d'être et que je prenne le dessus sur la maladie...
L’auteure : Laurence Pourieux est née en 1959 en région Parisienne. Elle se destinait à devenir ingénieur biochimiste, mais elle abandonna ses études pour épouser un agriculteur auvergnat. Jusqu’au jour où elle fut atteinte de la Sclérose en Plaques (SEP), cette maladie marque un tournant dans sa vie. A travers son témoignage, elle nous aide à trouver les clefs de ce que tout le monde cherche : le bonheur.
En stock - Disponible sous 5 à 7 jours
Nombre de pages : 368 pages
(Avril 2023) |